À propos

  • Atelier - réparations

    Que ce soit pour un entretien régulier, ou pour tous les soucis de mécanique que vous rencontrez, vous pouvez déposer votre vélo dans notre atelier
    (sauf marques disponibles uniquement sur Internet).

    Nos mécaniciens sont diplômés, expérimentés et régulièrement formés sur les nouvelles technologies du cycle… et bien sûr ils sont passionnés !

  • Montage à la carte

    En tant que spécialistes du matériel haut de gamme, la partie la plus passionnante de notre métier est de proposer des prestations totalement personnalisées « à la carte ».


    L’objectif est de répondre à tous les desiderata quels qu’ils soient : que vous recherchiez la performance, la légèreté, l’esthétique, nous saurons monter pour vous les composants parfaitement en accord avec votre vision de ce que doit être VOTRE vélo…

  • Facilité de paiement

    Nous pouvons vous proposer des paiement de 2 à 10 fois par carte bancaire suivant le montant.

    (modalités à voir directement
    en magasin)

Une histoire ancrée dans le temps

Cycles Le Grevès tire son nom du célèbre cycliste René Le Grevès. Comme lui, nous sommes fortement attachés à nos racines et à nos valeurs.

100 ans d'histoire

Un magasin historique

Après avoir conquis une popularité nationale entre 1933 et 1937, le célèbre René Le Grevès proposa à son frère Louis d'ouvrir un magasin de cycles.
Louis, associé à Mr Mouillefarine, inaugura ainsi le premier magasin en Novembre 1937. Ce magasin, aujourd'hui disparu, était localisé sur le boulevard Voltaire (Paris 11e), près de la place de la Nation.

Création

De Louis à Pierre

Juste après guerre, Louis eu deux fils, Alain et Pierre. Pierre, en âge de pouvoir prendre la suite de son père, délocalisa le magasin à Suresnes au 70 bis avenue Jean Jaurès dans les années 1965.
Suresnes était alors une ville en pleine expansion mais qui gardait encore de nombreux champs maraîchers. Louis, quant à lui, continua de veiller sur le magasin jusqu'à son décès.

Le magasin continua son développement petit à petit. En 1983, Jean-Louis arriva comme mécanicien. Puis, Pierre ouvrit une section scooter au début des années 1990. Olivier Goedard, arriva à la fin des années 1980 afin d'aider Pierre dans ses tâches.

Transmission

De Pierre à Olivier

Atteignant l'âge de la retraite, Pierre céda le magasin et la marque les cycles Le Grevès en avril 1998 à Olivier.
En octobre 2001, Pierre décéda à l'âge de 57 ans, juste un an après son frère Alain.Pendant l'été 2005, la section motorisée a été fermée et aujourd'hui, seule la section vélo reste active.